Fairmont bagel : Des bagels en veux-tu en voilà !

A Montréal, une des choses à goûter en priorité (à part la poutine), ce sont les bagels. Il existe beaucoup d’endroits qui sont de vraies institutions, et Fairmont Bagel en fait partie. Rendez-vous vite au 74 Fairmount West !
Losqu’on rentre dans cette toute petite boutique qui cuit ses bagels sur place sous vos yeux ébahis, deux choses nous frappent : les odeurs délicieuses, et le coude du voisin qui lui aussi se trouve un peu serré. Avec un peu de chance, vous tomberez sur un moment de faible affluence
Là on va donc se faufiler jusqu’au comptoir, où peut regarder les artisans à l’oeuvre, baver un peu devant les paquets de bagels que l’on peut emporter ou ceux qu’on s’apprête à choisir …
La « carte » est variée : on peut se laisser tenter par du salé (oignon, ail, au sésame, pavot, cumin, lin ou muesli, farine complète, …) ou bien du sucré (bleuets, chocolat, cannelle et raisin), ou encore essayer les variantes de bretzel ou de pain matzoh… Si vous avez peur de vous planter, des « échantillons » sont offerts au comptoire pour goûter !
Une fois qu’on a fait son choix (et il faut le faire vite, les dames qui reçoivent doivent faire face à beaucoup d’attente et ne sont pas toujours très patientes), on court vite à la maison pour déguster tout ça, ou on les dévore sur place…